Qui suis-je ?

Je m'appelle Stéphanie. Ma passion pour la création artistique, je la dois probablement à mes parents : une mère bricoleuse et amoureuse des meubles anciens, un père charpentier menuisier.

Un peu "touche à tout" je me suis essayée à toutes les formes d’expressions artistiques (avec toutefois une prédominance pour le dessin) et autres loisirs créatifs. Mais depuis quelques temps, je me consacre à la confection d’objets de décoration réalisés à partir de bois flottés que je ramasse au grès de mes balades le long de l’estuaire de la Gironde. C’est un matériau simple et naturel qui par ses multiples formes, permet des créations originales et uniques. Contrairement au bois charié par l'océan que l'on trouve sur les plages, celui de l'estuaire a une teinte plus sombre due aux sédiments en suspension dans l'eau. Une fois ramassé, je le nettoie et le ponce très légèrement mais il garde cette teinte qui le caractérise.

J’occupe également mon temps libre en restaurant et « relookant »  des meubles récupérés au fond d’un grenier ou sauvés d’une mort certaine !

… Partez à la découverte de mon univers et pour toute envie particulière (objet en bois flotté personnalisé ou meuble auquel vous souhaitez donner une seconde vie), n’hésitez pas à me contacter !

ambiance1

ambiance2

ambiance3